Marketing Internet

jeudi, février 05, 2009

Le copywriting , une arme de conviction massive pour les entrepreneurs

Cet été, à Saint Cyprien, nous avons fait la connaissance d'un charmant couple originaire d'Alsace.

Le mari, Gérard, avait une petite agence immobilière et présentait ses services sur Internet depuis plus de cinq ans.

Il était désespéré. Les ventes étaient molles, son site lui générait à peine 5 ou 6 contacts par...mois.

A peine de quoi survivre, il passait des dizaines d'heures devant son écran... en vain.

Je lui ai demandé s'il connaissait le copywriting. "Non, qu'est-ce que c'est ?"

Comme lui, des milliers d'entrepreneurs perdent une grande partie de leurs revenus possibles parce qu'ils:

- n'utilisent pas les services d'un copywriter

- ou ne se sont pas formés eux-mêmes au copywriting.


Le copywriting, c'est l'art de rédiger des textes qui vendent .

Des textes qui arrivent à convaincre.

Des textes qui poussent à l'action .


Quand j'ai décidé d'apprendre le copywriting, j'étais encore salarié dans une SS2I et j'étais en mission dans la Direction Production Informatique d'une grande banque française (à la Défense) .

J'ai utilisé les techniques apprises pour vendre mes idées, convaincre le client d'opter pour mes solutions, convoquer des réunions efficaces, booster plusieurs intervenants pour régler un problème rapidement.

J'étais devenu rapidement Monsieur Email de mon équipe.

Quand le chef partait en vacances, il disait à mes collègues: "En cas de souci, laissez Nabil répondre par email. il saura trouver les mots justes ".


Quand j'y pense !!!
4 ans plutôt, je vivais encore avec ma femme à Adrar, en plein milieu du désert Algérien .


Qu'est ce que les choses ont changé.



Si vous n'avez pas encore opté pour une bonne formation en copywriting, commencez par savourer cette introduction pratique et révélatrice .


Cliquez ici et lisez chaque phrase de ce livre : www.courscopywriting.com
L'accès au livre est gratuit. Il n'y a rien à payer.



La vie est extra-ordinaire !

Nabil Chaouche

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un grand Merci Nabil .

J'ai déjà reçu les 3 premiers tomes et j'avoue que j'attends avec impatience le dernier tome du livre.

Je ne savais pas à quelle adresse vous écrire, alors je me permets de poster ici.

J'ai déjà quelques idées de tests à faire pour augmenter les taux conversion de ma squeezepage.

Patrick
PS: c'est sympa St Cyprien pour les vacances.

Xath a dit…

Bonjour Nabil
Idem : je ne sais pas trop comment vous joindre.
ma question concerne non pas directement le copywritting bien que le sujet m'interrese hautement aussi.
Ma question un interview enregistré par Xtian sur l'affiliation.C'est un interview qui m' passioné au point que je l'ai écouté des vingtaine de fois et peu à peu l'idée fait son chemin.A un moment vous parliez d'affiliation "intelligente mais xtian vous à coupé juste à ce moment là et vous n'avez pas développé ce terme.Comme j'aime mieux ce qui st intelligent que ce qui l'est moins,pourriez vous à l'occasion développer ce point:
Qu'es ce que pour vous une affiliation "intelligente?

Nabil Chaouche a dit…

Xath,

Content que l'interview vous ait plû.

Je ne pensais pas qu'elle puisse être aussi passionnante au point de la réécouter 20 fois ...


La meilleure façon de rester en contact est de vous abonner aux Proverbes du Marketing.
http://NabilChaouche.com


Je note... A l'occasion j'écririais un petit laius sur le sujet.


Cordialement
Nabil Chaouche

Xath a dit…

Merci Nabil
He bien si.Et maintenant bien plus;
Et j'ai toujours autant de plaisir à l'écouter.Par les idées qu'elle véhicule, l'esprit qu'elle révèle et l'enthousiasme qui l'habite .
Je recommande à ceux qui sont intéressés par le sujet d'essayer de se la procurer.
J'espère que vous l'écrirez bientôt votre" petit laïus sur "l'affiliation intelligente"" .Au ton que vous aviez j'ai le sentiment que vous aviez une idée très précise à développer; comme quelque chose qui vous tiens bien à cœur.Mais ce n'est qu'un sentiment...je peux me tromper.
Cordialement
Xath

PS Je suis bien-sur abonné aux Proverbes du Marketing depuis la première fois que j'ai écouté cet interview..; et j'attends toujours avec un impatience mêlée de plaisir du proverbe suivant...
Les idées foisonnent...