Marketing Internet

mercredi, décembre 22, 2004

5 bonnes raisons de vous lancer dans le blog-marketing

Thème : Blog Marketing - Référencement


Ce matin, Xavier a posté une réflexion sur le forum privé de Secrets-Marketing concernant l'impact d'un blog sur le renforcement du côté humain de la relation entre un net-entrepreneur et ses visiteurs.

D'une manière générale, quand on ne s'appelle pas Adidas, Amazon ou Fnac, quand on ne dispose que de quelques centaines ou milliers d'Euros pour se lancer dans un commerce BtoC, on privéligie l'approche one-to-one.

Je suis de ceux qui sont convaincus qu'un net-entrepreneur qui se lance en SOLO devrait adopter un langage perso et amical dans la rédaction de son site web et de ses emails. C'est ce que j'ai fait avec mon premier site 'Pop-Secret-Creator".

Je suis de l'avis de Xavier, je dis OUI. Le blog renforce cette perception. Quand vous blogguez , vous vous faites conaître, vous partagez de l'expérience, de l'info, de l'émotion... Cela participe indéniablement à faire tomber quelques barrières psychologiques qui pourraient freiner ou retarder l'acte d'achat.

Le blog-marketing a d'autres avantages aussi intéressants que lucratifs.

Parmi les bénéfices du blogging , on compte :

- 1-Un Référencement renforcé du contenu du blog car souvent RICHE en mots-clés. En lançant un blog, pensez à activer les commentaires des lecteurs cela permet d'enrichir encore plus de contenu.

- 2-La publication facilitée de FLUX RSS, qui permettent d'offrir du contenu aux webmasters, ou d'intégrer le flux dans des portails comme MyYahoo. Les titers des articles que vous postez deviennent visibles sur plusieurs sites avec des liens vers votre blog.

- 3-Des centaines d'annuaires de blogs indexent sans compter les blogs, ce qui génére des backlinks encore plus nombreux. Même Yahoo répertorie les blogs sans discuter

- 4-La facilité de mise en oeuvre. Avec blogger.com vous lancez un blog en moins de dix minutes. Il existe des outils fabuleux et gratuits qui vous permettent de gérer vous même votre blog et sur votre serveur. J'apprécie particulièrement WordPress.

-5- Indexation plus rapide par Google de vos nouveaux sites. Si vous avez déjà un ou plusieurs sites, je vous conseille de monter votre blog sur un nom de domaine séparé et un hébergeur différent. La raison est que cela valorise les liens vers vos sites de vente quand ils seront indexés par Google.

Des marketeurs confirmés comme Willie Crawford ont souvent des dizaines de sites, multipliant ainsi leurs sources de revenus. Willie s'est mis à bloguer depuis quelques mois et quand il lance un nouveau site, il lui suffit d'en parler dans son blog pour que Google l'indexe dans la semaine.




J'ai repéré quelques exemples intéressants pour illustrer mes propos.
Jettez-y un coup d'oeil. Notez la structure des sites, les liens d'affiliés, les liens vers des produits à vendre...

http://tradermike.net/

http://www.wizardoftrading.com/wp-blog/


Le site suivant devrait en inspirer plus d'un.

Dans ce site , l'auteur
1- Vend un ebook,
2- A des commissions d'affiliés de plusieurs autres produits,
3- et a un blog
L'url du site : http://www.guidetoebookmarketing.com
L'url du blog : http://www.guidetoebookmarketing.com/weblog

Et si vous recherchez dans Google le mot-clé "guide ebook marketing", ce site est en position n°1 sur 823 000 résultats trouvé.
Et en position n°2, il y a la page index de son blog. Pas mal?

Sur Yahoo, pour le même mot clé, le blog est en position n°1 sur 684000 résultats.

Qu'en dit Alexa.com? Le site est classé à la position 68433. C'est très honorable pour un site solo. Pour les non-initiés, on considère que l'on fait partie des sites à fort traffic quand on est dans les 100000 premiers dans le classement Alexa.


Bien Cordialement

Nabil Chaouche

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