Marketing Internet

mercredi, décembre 22, 2004

Le blog-marketing où comment augmenter vos revenus avec un blog

Thème : Blog Marketing

Vous savez ce qu'est un blog . Qu'est-ce alors le blog-marketing ?

Le blog-marketing est l'utilisation des fonctionnalités blog pour des besoins de marketing. Il s'agit d'améliorer son référencement sur les moteurs de recherche, augmenter sa popularité, générer de nouveaux contacts..

Bof ! c'est pas très professionnel , dira-t-on.

Ah oui?

Si vous optez pour un mini-site de 2 à 4 pages, que vous vous y exprimiez à la première personne du singulier, une page weblog ne serait pas forcément incompatible.

Dans votre secteur d'activités:
Combien y a t il d'innovations par semaine ?
Combien y a t il de salons par an ?
Combien de spécialistes se prononcent dans la presse par jour ? Et sur Internet?
Combien de nouveaux outils , d'anecdotes, d'expériences pouvez-vous partager par jour ?

C'est autant d'occasions d'alimenetr un blog et d'y exposer vos commentaires.

Un blog est un endroit idéal pour insérer dans le texte des centaines de fois vos mots clés, leurs synonymes, les idées associées....

**** Les moteurs de recherchent adorent ça ****

Alors posez-vous la question : ai-je le temps de consacrer une heure par jour, ou tous les deux jours à ajouter quelques lignes à mon blog?

"Bien sur que OUI, tant que mon site ne m'apporte pas mon million de dollars , il n'y a que moi pour s'en occuper."

"Que vais je y mettre dans cette WEBLOG?"

En 10 minutes, vous trouverez 30 idées d'articles quotidiens. Des lycèens le font, pourquoi pas vous?

Avec un peu de créativité, ça viendra tres vite. Ayez confiance.
Des idées ? Je vous en donne huit au pif.

1- Des témoignages supplémentaires

2- Des articles, trucs et astuces trouvés dans les forums / la presse

3 -Des liens vers des outils utiles

4- Des liens vers des affilieurs. Dans ce cas profitez du blog pour pré-vendre les produits de l'affilieur en exposant les bénéfices et les mérites du produit et ce que vous en pensez.

5- Des histoires : les gens adorent lire les histoires de réussite des autres. Cela les positive, les motive.

6- Reprenez les questions que les clients vous ont posé par mail.
Exemple
<Ce matin, j'ai reçu un mail de Madame H. qui se demandait ... J'aimerais vous partager ma réponse. Le fait est que ....>

7- Parler de l'évolution de votre business. Faites partager vos émotions de joie quand vous atteignez le millieme client, la millieme commande...

8- Insérer de façon subtile les liens vers votre bon de commande quand vous décrivez votre produit ou à la fin d'un testimonial.

Si l'on s'y prend bien, certains visiteurs deviendront des mordus du site et les robots de Google et Yahoo seront vos plus fidèles visiteurs.

Amicalement

1 commentaire:

igreindl a dit…

Bonjour Nabil,

Merci pour ces excellents conseils et ces bonnes idées. ! :-)

J'étais moi aussi vraiment affligé d'apprendre le décès de Gary: il nous a apporté tant à tous.
Avez-vous lu ses "Boron Letters", -écrites pour son fils, en mettant à profit un séjour 'à l'ombre'? Rt son guide de sexualité (Excellent!) ?
Il a abordé vraiment tous les sujets avec un grand talent.

Amicalement
Ivan Greindl
http://pourvotrecouple.com/blog.html
igreindl@4yourcouple.com