Marketing Internet

jeudi, décembre 23, 2004

Tout se joue en 10 SECONDES

Thème : Email Marketing

Vous rédigez une pub et lancez une annonce Adwords sur un mot-clé

Un internaute voit l'annonce sur Google.


Il clique . (Au passage Google débite sur votre compte 10 cts , 1 euro ou 5 euros... qu'importe)


Il jette un coup d'oeil à votre site, disons ... 10 secondes.


"Bof, ce n'est pas ce que je cherchais", pense-t-il.
Ou "Trop cher, je vais voir ailleurs." Ou "Pas assez cher, j'ai un doute sur la qualité."
Ou "C'est pas mal, peut être que je referais un tour la semaine prochaine".
Ou "Ces mecs n'ont vraiment pas ce que je recherche" -- même si vous avez exactement ce qu'il recherche, il n'a juste pas pris assez le temps de s'en apercevoir.

Il clique sur le bouton "PRECEDENT" et il est parti.... A jamais.

Ou alors, si vous avez de la chance, il se peut qu'il revienne encore , mais Google va encore vous le faire payer.

C'est bon pour Google mais pas aussi bon pour vous.



Vous savez où se trouve le problème?


C'est comme si vous semiez un plant de tomate en y accrochant une ficelle et s'il ne se transforme pas le lendemain en un joli arbuste avec de belles tomates rouges, vous l'arrachieriez du sol en cherchant à le replanter ailleurs.

Ce clic à 1 euro n'est souvent qu'une visite de 10 secondes mais si vous pouviez le transformer en un process à plus long terme, vous pourriez gagner des dizaines de fois votre investissement.

Cela aurait été génial si le web-marketing était aussi simple que d'acheter un clic et d'entendre le doux son de la caisse automatique signaler des rentrées d'argent. Si c'est tout ce que vous avez prévu dans vos plans, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

Bon. Si vous voulez impliquer d'avantage vos visiteurs et retirer réellement un maximum de profit du traffic que vous achetez, alors votre principal moteur qui va faire tourner votre système est :


L'E-Mail


L'Email est votre seul moyen de développer une relation avec le gars qui vient de visiter votre site pendant 10 secondes. C’est le seul moyen vraiment réaliste et à votre portée pour guider le visiteur sur le chemin de la confiance. En communiquant régulièrement, vous parcourerez le chemin qui va de la station Présentation de qui vous êtes et qu’est ce que vous vendez jusqu’à la station Confiance.

C’est aussi le seul moyen d’être sûr que si le visiteur a besoin de vous dans six mois, il saura où vous trouvez car vous êtes toujours présent dans son esprit.

Le Web Marketing n’est pas UN évenement. C’est un processus.

Quand le visiteur vous donne son adresse email, il vous donne la Permission de lui écrire. Il n’est pas entendu par là, qu’il vous donne la permission de le bombarder de mails vendant n’importe quoi. Oh non.

Il vous donne la permission (et la chance) d’établir une relation et attend de vous une information de qualité. Si vous prenez le temps de mettre en place cela, vous gagnerez. C’est inévitable.


En positionnant l’email au centre de votre processus, toute la structure de votre marketing en sera plus claire. Voilà ce qui est considéré comme les facteurs les plus importants dans le web marketing.


- Faire en sorte que vos messages emails ne soient pas bloqués
par les filtres anti-spam.

- Utiliser un Autorépondeur pour réaliser une séquence suivie de messages appropriés


-Savoir rédiger des lettres de ventes.
Ceci est vital, critique. La plupart des net-entrepreneurs se concentrent sur les images et les Flash de leurs sites et ne savent pas rédiger des lettres de ventes ou des messages publicitaires convaincants.

Pourtant ce sont les mots qui font vendre , ….pas les photos. Une façon simple bien concevoir sa communication est de prendre le temps d’étudier les bonnes idées de ses concurrents ou de sociétés florissantes dans d’autres industries et de s’en inspirer pour rédiger les nôtres.

J'ai appris énormément en lisant la méthode "Comment écrire une lettre qui vend" de Christian Godeffroy . Sans ce cours, je n'aurais pas su écrire la salescopy de 'Pop-Secret-Creator" même si elle est encore imparfaite.


-Un programme d’affiliation
: C’est une chose d’être affilié à un service tiers et d’être payé pour envoyer du traffic vers un site ; c’est une autre que d’être vous-même un affilieur et bâtir une armée d’affiliés vendant votre produit à travers la toile. Un système d’affiliation bien ficelé est un outil extrêmement puissant.

Heureusement pour vous, la plupart des entreprises ne savent pas encore comment s’y prendre. Pire encore, beaucoup de sociétés qui pratiquent l’affiliation considèrent leurs affiliés comme une race inférieure d’individus (c’est également vrai dans le monde off-line à voir comment certaines boites traitent leurs distributeurs et revendeurs).

Vous pouvez obtenir un système de gestion d’affiliation pour moins de 100 euros aujourd’hui. Je viens d’installer PostAffiliatePro que jai bien apprécié. Vous pouvez trouver sur le site de Webradev une version lite gratuite.



-Placer des pubs ou des articles dans des newsletters ou e-zines en relation avec le thème de votre site. Vous pourrez souvent vous offrir une pub dans certains e-zines pour pas trop cher. Certains e-zines se feront une joie d’accueillir vos articles s’ils sont intéressants et bien rédigés.

Ecrivez des articles, c’est très puissant. Et c’est une méthode peu coûteuse pour obtenir du traffic supplémentaire vers votre site tout en vous positionnant comme spécialiste dans votre domaine.


Ce sont là les facteurs clés les plus importants à mes yeux. Il y a évidemment des centaines de détails que je passe mais que je pourrais approfondir plus tard.

Tous ces principes sont bien expliqués dans la méthode écrite par Didier Bonneville-Roussy. Pour moins de 50 euros de publicité il vous montre comment exploser les profits générés par votre site web.


Amicalement
Nabil Chaouche

Aucun commentaire: