Marketing Internet

jeudi, janvier 27, 2005

Adwords : Adaptez le Titre au mot-clé recherché et Augmentez vos taux de clics

Thème : Publicité Adwords




Il y a une petite astuce Adwords peu connue du grand public et qui peut augmenter de façon dramatique vos taux de clics.

J'ai pris une copie d'écran d'une recherche Google sur le mot clé "billet d'avion milan".
Remarquez dans les pubs Adwords, il y a 3 annonces dont le titre est exactement le mot clé que j'ai tapé.
Il faut dire que dans le secteur des voyages, les marketeurs sont des experts Adwords.

Cliquez sur l'image pour agrandir.




Le fait est que :
En faisant apparaitre le mot clé saisi dans vos titres Adwords, vous
bénéficiez de deux avantage :
1- Votre titre est affiché en gras , ce qui augmente sa visibilité.
2- Vous augmentez votre taux de clic, car pour l'internaute vous répondez à ce qu'il recherche.
3- En augmentant vos taux de clics, vous améliorerez votre positionnement.
Il n'est pas rare de voir une pub à 0.06 cts mieux placée qu'une pub à 0.30 cts.

OK ! Le problème est comment gérer cela quand on a une annonce basée sur 85 mots-clés différents. Il n'est pas question de vous demander de gérer 85 annonces différentes !!!

La solution est dans la fonction 'Dynamic Kewyord Insertion'.

C'est tout simple.

Dans l'écran Adwords de définition de votre annonce, dans la case Titre, il suffit de saisir {Keyword} ou bien {KeyWord}

Google Adwords affichera votre annonce avec votre mot clé dans le Titre.

Cliquez sur l'image pour agrandir.



Dans l'exemple ci dessus, j'ai associé à cette annonce plus de 70 mots-clés.
Attention pour que cela marche bien, vos mots-clé sélectionnés ne doivent pas dépasser 25 caractères (longueur max du titre). Si vous en avez , splittez votre annonce en 2.

Disons que j'ai sélectionné les mots clés :
"Climatiseur samsung"
"Climatiseur split lg"


Exemple 1
un visteur de Google recherche : "climatiseur samsung"

En utilsant {Keyword},
le titre de mon annonce sera Climatiseur samsung

En utilsant {KeyWord},
le titre de mon annonce sera Climatiseur Samsung

Avec {KeyWord}, chaque mot du Titre débute par une majuscule
Alors que'avec {Keyword}, seul la première lettre du titre est en majuscule.


Exemple 2
un visteur de Google recherche : "vente climatiseur split lg"

En utilsant {Keyword},
le titre de mon annonce sera Climatiseur split lg

En utilsant {KeyWord},
le titre de mon annonce sera Climatiseur Split Lg

Notez que le Titre affiché n'est pas le mot clé complet tapé par
l'internaute mais VOTRE mot clé défini pour l'annonce Adwords.


Testez cette technique pour vos annonces et comparez les nouveaux résultats obtenus avec vos anciens.
Et n'oubliez pas : le secret est dans le choix de vos mots clés, dans un bon copywriting et dans un suivi constant de vos résultats.


Amicalement
Nabil Chaouche

1 commentaire:

Pat a dit…

Bonjour Nabil

j'ai testé cette astuce, elle s'est soldée par une erreur mais ensuite ils expliquent qu'il faut mettre un mot clef par défaut au cas où celui tapé par le visiteur serait trop long !

{Keyword:motsclefspardefaut}

Merci pour cette astuce
Amicalement
Patrick