Marketing Internet

jeudi, janvier 06, 2005

Comment Bryan a monté une liste de 1124 inscrits en UNE SEMAINE et en partant de ZERO !

Thème : Email Marketing - Marketing viral




Partie 1/2


Dans ce mini- rapport je vais vous partager une lecture du
report de Bryan Kumar
"How I got 1124 subscribers in One Week ...From Scratch!"

Bryan Kumar est un net-marketeur confirmé. Il a plusieurs
business sur le net. Un de ses principaux sites est http://www.prodesk.com

Un de ses amis lui demanda un jour de l'aider à vendre un produit
vidéo de Self Défense et d'arts martiaux. Ce que Bryan accepta.

Autant dire dès le départ que cela n'avait rien à voir avec
les cours sur le marketing ou comment gagner de l'argent
sur ebay etc...

Bryan démarrait de rien. Mais il savait quelque chose de
capital dans le marketing Internet.

Retenez cette phrase et gravez là dans votre mémoire :

L'ARGENT EST DANS LA LISTE.

L'ARGENT EST DANS LA LISTE.

L'ARGENT EST DANS LA LISTE.

Quand vous avez une liste de clients potentiels, vous pouvez
établir une connexion quand vous voulez. Vous pouvez proposer
un produit intéressant quand vous voulez. Faire des offres,
demander un feed-back, établir une mini-enquête....

Avec une liste, vous avez accès à des personnes ciblées qui
vous ont autorisé à communiquer avec eux. Ils attendent de
vous de l'information, des trucs, des astuces, des news...

Bâtissez votre liste et votre business prendra un nouvel essor.


Voyons comment s'y est pris Bryan pour monter sa nouvelle liste.


************************************************************
ETAPE1 : Trouver un pool de clients potentiels ciblés
************************************************************

D'après son expérience, Bryan ne va pas chercher les clients
un par un. Cela prend trop de temps et trop de travail.

Il faut plutôt aller, s'orienter, s'impliquer, là où l'on
peut trouver un nombre important de clients potentiels.

Dans le cas présent, Bryan aidait à vendre un produit vidéo de
Self Défense. Leur cible était donc les mordus d'Arts Martiaux
et les gens ordinaires voulant apprendre plus sur les
techniques de combat ou d'auto-défense.

Lui et son ami se donc naturellement penchés vers les forums
de discussion relatifs à ce thème.

Bryan explique :
"Quand vous trouvez un forum ou des posts sur le sujet, vous
pouvez poster vous même un message pour demander des adresses
d'autres forums plus ou moins populaires sur ce thème.
Plus le forum est populaire, plus cette technique donnera
de meilleurs résultats

Vous pouvez vous faire une idée sur la popularité d'un forum
en consultant le 'traffic ranking' fourni par Alexa.com. Plus
ce chiffre est petit, plus le forum est populaire
(un traffic-ranking de 50 000 est mieux qu'un de 300 000). "


************************************************************
ETAPE2 : DONNER avant de RECEVOIR
************************************************************

Bryan utilise le principe de la réciprocité pour faire bouger
les choses.
Quand vous DONNEZ gratuitement quelque chose de valeur,
le receveur vous en est redevable et sera naturellement plus
enclin de vous rendre la pareille dans le futur.


En parlant de ce principe, Bryan explique:

"La façon dont j'aime bien le décrire est la suivante:
Quand vous donnez quelque chose de valeur aux gens,
ils sont plus enclin à faire affaire avec vous plus qu'avec
un autre, parce que vous avez déjà créé/délivré
de "la valeur ajoutée" pour eux, sans demander quoi que ce soit en retour.

Vous avez démarré une 'relation positive' avec eux. "


Dans le cas de Bryan et de son ami, ils avaient créé un report
intitulé 'How to win ANY fight Using 4 Simple Steps.!'

La clé de cette stratégie réside dans le titre du report.

Le titre *** doit accrocher l'attention ***.

Cela doit stopper les gens qui surfent sur le web et défilent
les posts des forums en les forçant à prêter attention à votre
titre.

Plus important encore, le contenu du report doit honorer la
promesse faite dans le Titre en délivrant une information de
qualité. Pas du bla bla ou des trucs attrape-nigauds.

En d'autres termes. Votre report doit être "détonnant".

Si votre Titre est puissant mais le contenu médiocre, vous ne
ferez que commencer à vous créer une mauvaise réputation. Point.

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Avant de poster un message dans les forums,
prenez quelques minutes pour étudier l'environnement.

Passez en revue les posts les plus populaires et tentez
de noter ce qui est permis, ce qui ne l'est pas et
comment réagissent les membres du forums à différentes
situations.

Lisez aussi la 'FAQ' du forum si elle existe.

S'il vous paraît évident que les membres ne supportent
pas les "rapports gratuits" postés par les nouveaux
membres, changez de forum ou adoptez une autre stratégie.

En règle générale, les forums acceptent bien les
les rapport gratuits tant que votre contribution est
intéressante et apporte de la valeur ajoutée.
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*** Fin 1ère Partie ***



La deuxième partie de ce mini-rapport est disponible
au format ebook.

Dans cette deuxième partie, vous verrez comment Bryan joue sur
l'anticipation, récolte les adresses mails et démultiplie
la vitesse de son déploiement sur le net en utilisant un processus
viral.

Quand vous la lirez, je suis sûr que vous direz :
"Saperlipopette, c'est si simple et tellement puissant !!!"




Téléchargez l'Ebook (PC uniquement).



Bien Amicalement
Nabil Chaouche
Editeur de POP-SECRET-CREATOR.COM
Partenaire de SECRETS-MARKETING.COM


PS : Je vous remercie d'avance de partager vos commentaires sur l'Ebook dans ce blog.
Pour ce faire, cliquez sur le lien "# comments" ici-bas.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Nabil,

J'ai un conseil à vous donner, évitez les fichier exe, surtout pour un ebook. C'es le meilleur moyen de ne pas avoir de téléchargement. Les internautes sont frileux surtout avec les virus qui circulent.


Amicalement
Frédéric Magusto

www.infoconcours.com

objectif web a dit…

Un simple merci pour cet ebook qui ajoute une pierre à l'édifice que j'ai décidé de construire.

Amicalement
Patrick

Nabil Chaouche a dit…

Merci Frédéric.

J'avais le choix : EXE ou PDF ?

Evidemment j'aurais préféré le PDF mais je n'ai pas sous la main un outil de personnalisation automatique.

Avec le .EXE, c'est possible. Pour ceux qui veulent personnaliser l'eBook et l'offrir sur leur site, je leur fournis un petit programme qui leur permet d'insérer leurs informations directement dans l'Ebook.

Il y a bien un outil qui s'appelle VIRAL PDF mais il ne fonctionne pas très bien avec XP SP2.

Ceci dit,l'avez-vous lu ? Comment l'avez-vous trouvé ?

Nabil Chaouche
http://pop-secret-creator.com

Nabil Chaouche a dit…

Patrick,

Cela me fait chaud au coeur.

Bien à vous !


Nabil Chaouche
http://pop-secret-creator.com

Guy a dit…

Bonjour, Nabil !
Ainsi que je te l'ai déjà indiqué, j'ai trouvé ce rappport absolument génial !
Tellement génial que, dès que j'aurai terminé les quelques travaux qui me restent, je vais l'utiliser pour reconstituer ma liste en tenant compte de toutes ses indications : depuis 1998 que j'ai mon site, j'ai eu largement le temps de me rendre compte que, si la fréquentation était une bonne chose, une EXCELLENTE liste d'adhérents, à qui tu peux donner des tuyaux, vendre tes produits, etc. en est une autre, ENCORE MEILLEURE !
Il est vrai que pour l'e-book (je suis MacUser, comme tu le sais, depuis 1984), la meilleure présentation est le format pdf.
Cela dit, j'espère que beaucoup de personnes l'utiliseront car je n'avais pas encore trouvé une méthode aussi simple et GRATUITE, par-dessus le marché, pour augmenter son "patrimoine d'adresses".
Amicalement,
Guy
http://wwww.succes-bourse.com